Bonjour à toutes et à tous,
C’est avec une grande joie, que je vous retrouve aujourd’hui, après plusieurs mois d’absence sur le blog…
Et pour ces retrouvailles, j’aimerais vous parler de la « boîte à ennui » que j’ai mise en place il y a peu à la maison.

Pourquoi ai-je mis en place une boîte à ennui ?!
Après tout, l’ennui est bénéfique pour les enfants, j’en suis tout à fait consciente et je suis complètement en accord avec ceci…
Seulement voilà, les écrans étant clairement omniprésents dans nos vies, lorsque mon fils s’ennuie, la première chose qui lui vient à l’esprit, c’est tout simplement de se ruer devant les écrans !
Mais non pas chez nous, car je limite les temps d’écrans (c’est une question de point de vue, mais cela se passe comme ça à la maison, et je le vois à son comportement, moins il a d’écran et mieux il se porte, même si je ne peux pas les éradiquer complètement, je peux au moins limiter 🙂 ).
Cette boîte à ennui, c’est donc, pour moi, un moyen de l’éloigner un peu plus des écrans, et de le guider simplement dans son ennui…
J’ai récupéré une petite boite en carton, sur laquelle, j’ai simplement ajouté une étiquette colorée mentionnant la « boite à ennui ».
J’ai également préparé des étiquettes avec plusieurs idées (42 actuellement), il m’a ensuite suffit de les imprimer, de les découper puis de les glisser dans la boite.

Je vous partage ce fichier gratuitement afin que vous puissiez en profiter, j’y ai inscrit des idées avec les jeux de mon fils et le matériel que nous avons à notre disposition, mais vous pouvez évidement ajouter ou retirer des idées si celles-ci ne conviennent pas a vos enfants.
Ma liste d’idées n’est pas exhaustive et pourra évidemment être agrémenté au fil du temps, il y a des idées « défis » comme les « défis créatifs » et autres, je partagerai les nôtres également dans un prochaine article, mais sachez, en attendant, que vous pouvez en trouver sur le net sans trop de difficultés.
Le but de cette boite étant qu’il puisse piocher dedans et utiliser/s’inspirer des idées comme il le souhaite en toute autonomie 🙂
J’espère que cet article vous aura plu, si c’est le cas, n’hésitez pas à le partager autour de vous, ou bien à laisser un commentaire, cela fait toujours plaisir 🙂
N’hésitez pas à me montrer votre « boite à ennui » sur les réseaux en me taguant, je serais ravie de voir vos jolies réalisations (Sur insta, sur Facebook et sur pinterest ! )
Quant à moi, je vous dit à bientôt pour un prochain article !!!