Mon petit organisateur de vie !!!

Bonjour à toutes et à tous !!!

Avant tout, je tenais à vous souhaiter une belle et heureuse année 2021 !

Parce que cet article est le premier de cette nouvelle année, et parce que c’est le moment de prendre de bonnes résolutions, j’avais envie de vous présenter « Mon petit organisateur de vie », l’outil parfait pour les personnes débordées ayant besoin de reprendre leur vie en main !

En tant que maman, dessinatrice en bâtiment (et oui c’est mon métier, je ne vous l’avais pas encore dévoilé, mais on apprend à se connaître un peu plus chaque jours …), blogueuse et qui pratique l’école à la maison en plus de l’école classique, je ne peux pas vivre sans agenda !!! Je suis comme ça, certaines y arrivent sans doute, et tant mieux pour elle, mais pour moi, cet agenda, est une question de survie, oui de survie (vous avez bien lu) !

Pourquoi je ne me passe pas d’agenda ?! Tout simplement parce qu’avec la vie que je mène (et attention, je ne me plains pas, bien au contraire, cette vie, et ces nombreuses facettes, je les ai choisies, de mon plein gré, et je dirais même que d’autres s’ajouteront au fur et à mesure, parce que oui j’ai besoin de projets, et surtout de concrétiser tous mes projets pour me sentir bien dans mes baskets) Enfin bref, avec la vie que je mène, il m’est impossible de tout retenir, de tout planifier, et surtout d’avancer sans mon précieux agenda !

Si vous êtes comme moi, ou que vous souhaitez simplement vous sentir moins débordés et plus organisés cet article est fait pour vous, alors préparez vous un bon café, thé ou que sais-je, et installez vous confortablement, je vous explique tout !

Avant de découvrir ce petit organisateur, j’utilisais toujours plusieurs agendas, car ceux que je trouvais ne correspondaient jamais entièrement à mes besoins, alors j’ajoutais sans arrêt des pages supplémentaires à mes nombreux agendas, je listais et notais ce dont j’avais besoin où je pouvais !

Et puis un jour je suis tombé sur ce fameux organisateur de vie, créé par Sixtine, maman de 4 enfants, graphiste et auteure du blog : Ma petite organisation !

Elle a créé cet organisateur pour les même raisons, ne trouvant jamais chaussure à son pied dans les autres agendas, ayant besoin de grouper sa vie perso et sa vie pro dans le même agenda!

Elle a pensé cet agenda de manière semestriel et non annuel, tout simplement parce qu’un agenda aussi complet que celui-ci serait bien trop lourd s’il devait couvrir l’année entière, et pour ceux et celles qui, comme moi, emmènent leur agenda partout, vous savez sans doute à quel point il est pénible de devoir porter dans son sac à main, un agenda, qui pèse bien lourd toute la journée ! c’est donc un très bon point, puisque celui-ci, en plus d’être très complet, se trouve être vraiment léger comparé à tous les agendas que j’ai pu utiliser auparavant, et soyons clair, mon dos me remercie pour cette jolie découverte !

Mais alors que retrouve t-on dans cet agenda ?! Sa vie personnelle et professionnelle réunis !


1ère partie : Les plannings!

  • Une page d’informations utiles (classique me direz-vous, mais essentielle selon moi!)
  • Le calendrier annuel de l’année en cours sur une double page, découpé en trimestre, avec les jours fériés et les différents événements au cours de l’année.
  • Le calendrier annuel de l’année suivante toujours sur une double page, pratique lorsque l’on souhaite planifier des événements bien à l’avance.
  • Un planning mensuel sur une page complète, ce qui laisse suffisamment de place pour programmer, les vacances, les anniversaires et autres événements importants.
  • Une double page par semaine, chaque jour est divisé en deux colonnes, avec les heures de la journée, ce qui permet, de planifier, sa vie perso d’un côté, et sa vie pro (ou bien l’IEF, le planning des enfants… libre à vous d’en faire ce que vous voulez) de l’autre côté ! c’est là la vrai nouveauté ! En dessous de chaque journée, une To-do List pour noter les tâches du jour à effectuer avant ou après avoir planifié la journée (à vous de voir).
  • A la fin de chaque semaine, vous retrouvez aussi une page pour la gestion de vos dépenses et recettes, perso et pro (mais encore une fois à vous de personnaliser cette page si vous n’avez pas de dépenses pro par exemple).
  • A côté de celle-ci, une page de note, c’est là où vous pouvez créer des listes ou noter des idées, que vous retrouverez ensuite très facilement, grâce à un système d’index en toute première page de votre agenda.
  • Sur cette même page, vous retrouvez une partie « bilan positif », afin de noter les choses positives de votre semaine, et à côté une To-do List supplémentaire.
  • Chaque semaine est numérotée, et grâce aux stickers et marque pages, vous vous y retrouvez très facilement.

2nd partie : La vie Personnelle!

  • Une double page pour vos routines quotidiennes, et routine ménage hebdomadaire, mensuelle, et annuelle (si vous n’avez pas encore de routine, pas de panique, grâce aux notes de la créatrice sur cette partie, vous pourrez vous en créer une très facilement!)
  • Un suivi quotidien de 5 tâches, à vous d’y noter les tâches que vous souhaitez suivre quotidiennement (ex : sport, ménage…)
  • Une liste des produits de saison (toujours très utile, quand on veut manger varié, équilibré et de saison!)
  • Une page pour l’organisation des repas, vous pourrez noter ici vos idées repas.
  • Une double page pour établir le menu et ce chaque semaine, pour les 6 mois à venir, avec liste de course détachable afin de ne plus rien oublier !
  • Des listes de départ en vacances, 3 au total recto-verso, avec tout le nécessaire pour faire sa valise avant de partir avec les enfants !
  • Une page de contacts (Nom, site, numéro de téléphone …).
  • Une page de petites listes, 9 au total, auxquelles vous pouvez ajouter le titre de votre liste.

3ème partie: La vie Professionnelle!

  • Une page de routines (quotidienne, hebdomadaire, mensuelle, annuelle) que vous pouvez personnaliser en fonction de votre travail ou simplement la transformer en routine IEF ou autre.
  • Une page de suivi quotidien de 5 tâches, à personnaliser.
  • Une page « Business plan » pour définir les besoins, la stratégie, la communication et autre, de même vous pouvez la personnaliser et en faire autre chose si vous le souhaitez.
  • Une page statistique, bien utile lorsque l’on tient un blog par exemple.
  • Une double page pour le suivi d’activité.
  • Une page pour le blog et les réseaux, (les publis, les relectures, les idées d’article ou autre).
  • Deux doubles pages pour le suivi de commande (à personnaliser et à modifier selon vos envies).
  • Une page pour la roue de son épanouissement personnel et professionnel (ça fait toujours du bien!).
  • Une page projets (pour noter tous vos projets, qu’ils soient personnels ou professionnel).
  • Une page de recettes et dépenses mensuelles (pour faire le bilan chaque mois).
  • Une page budget prévisionnel pour l’année.
  • Et enfin une page vierge pour ajouter une note ou autre au besoin !

Dans cet agenda vous retrouvez aussi une pochette plastique afin de pouvoir ranger vos documents divers ! (toujours très pratique!)

Bref vous l’aurez sans doute compris, je suis conquise par cet agenda ! Il me permet de gérer ma vie perso, ma vie pro, mon blog, l’école à la maison et mon budget en prime !

Il est au prix de 29,90€, ce qui finalement, n’est pas si cher que ça, si on le compare aux multiples agendas dont on pourrais avoir besoin pour combiner tous ces aspects ! Autre point très positif, vous pouvez soutenir une super créatrice française, et au vu du travail fourni pour créer cet agenda, c’est un très bon rapport qualité-prix !

Et pour clore ce billet de manière ultra-positive, vous pouvez obtenir 10% de réduction sur votre commande, grâce à mon code promo : AWOMAMSLIFE10

Sur le site, vous pourrez aussi trouver d’autres produits tous très intéressants et c’est par ici que ça se passe !

J’espère que cet article vous aura plu, et qu’il vous aura aidé à faire le meilleur choix pour vous, qu’elle qu’il soit !

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me contacter sur les réseaux, par mail ou en commentaire, je serais ravie de vous répondre ! (Sur insta, sur Facebook et sur pinterest ! )

Si cet article vous a plu, dites le moi en commentaire, likez, abonnez-vous et partagez !!!

Quant à moi, je vous souhaite une excellente journée parfaitement organisée !

Laisser un commentaire