Attrapes-soleil de Pâques

Hello,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous proposer une petite activité créative, les fêtes de Pâques approchant, ce sera donc une activité sur Pâques !!!

Pour réaliser ces attrapes-soleil, vous aurez besoin de :

  • Carton
  • Scotch transparent
  • Paire de ciseaux
  • Ficelle
  • Petite décoration (gommettes, pompons, strass…)
  • Et de fleurs

Commencez par découper vos motifs dans le carton, pour nous ce sera un œuf et une tête de Lapin.

Collez ensuite le scotch sur une des faces de vos motifs, de façon à avoir un côté collant et l’autre non.

Si ce n’est pas déjà fait, allez cueillir quelques fleurs, et collez les ensuite sur le côté collant à l’intérieur de vos motifs.

Enfin décorez le contour de vos attrapes-soleil, nous avons utilisé des pompons et des gommettes, mais vous pouvez aussi utiliser des strass ou tout autre petite décoration que vous avez sous la main.

Faites un petit trou dans le scotch en haut de vos motifs, afin d’y passer un bout de ficelle. Nouez votre bout de ficelle, vous pouvez accrocher vos attrapes-soleil à une fenêtre, résultat « waouh » pour les enfants garantit !!!

J’espère que cet article vous aura plu, si c’est le cas, n’hésitez pas à le partager autour de vous, ou bien à laisser un commentaire, cela fait toujours plaisir

N’hésitez pas à me montrer votre « boite à ennui » sur les réseaux en me taguant, je serais ravie de voir vos jolies réalisations (Sur insta, sur Facebook et sur pinterest ! )

Quant à moi, je vous dit à bientôt pour un prochain article !!!

Laisser un commentaire